Iles³ ( Iles Cube )

Iles³ ( Iles Cube )
	.LimitCharacters(20)

Bienvenues à ILES3 (Iles Cube - anciennement "Les 3 iles pêche")

Notre nouveau lac ILESse situe sur la commune de la Tombe (77) , à proximité de Montereau Fault Yonne et à moins d'une heure de Paris par l'autoroute A5 (sortie 18).

Un biotope abondant et naturel

C'est dans un écrin de nature que brille ce joyau de 25 hectares. Anciennement centre de pêche "les 3 îles pêche" et auparavant "domaine des 5 étangs" cette gravière mythique de seine et marne (77) creusée au tout début des années 70 faisait partie d'un ensemble de 6 plans d'eau tous connectés les uns aux autres et reliés à la Seine.

Les barges et péniches circulaient de l'un à l'autre pour charger sables et graviers avant de rejoindre la Seine pour naviguer vers Paris. Durant plus de 20 ans cette darse immense formait un réel bras mort de Seine au biotope naturel et abondant : Anodontes bodybuildées , dressènes tranchantes , corbicules et écrevisses ont attirés une population de carpes sauvages qui se sont sédentarisées dans ces gravières avec pour majorité des carpes communes.

Depuis l'arret de l'exploitation la nature à repris ces droits et les parcelles ont été diguées pour former 6 plans d'eau distincts , indépendants et sauvages. Nos carpes communes sont aujourd'hui de réelles combattantes, des guerrières à l'écaillage doré. Certaines passent la barre des 30 Kilos.

Une pêche technique pour tous

En 2006 environs 800 carpes ont été introduites venant s'ajouter au cheptel d'origine constitué de 200 à 300 têtes. c'est sous des profondeurs moyennes de 3 mètres et maxi de 5 mètres que les carpes s'alimentent sur des substrats qui alternent sables, argiles ou graviers.

Trois îles agrémentent et découpent  le lac. Elles procurent également refuge et garde manger pour notre poisson favoris. A ILES3vous pratiquerez la pêche que vous aimez soit du bords ou soit à l'aide d'une embarcation ( barque ou zodiac) mais seul l'amorçage et le sondage seront autorisés depuis l'embarcation et ce uniquement durant la journée (10h-16h) . Ceci pour permettre à tous de pouvoir combattre de jolis poissons selon sa technique ou ces moyens. Des zones calmes seront ainsi naturellement aménagées pour le repos de nos combattantes.

Le lac dispose de toutes les commodités pour vous acceuillir (douches et toilettes.)