Etang de l'Arche

Etang de l'Arche
	.LimitCharacters(20)

Ce plan d’eau sauvage d’environ 2,5 hectares est situé sur une parcelle boisée de 5 hectares, adjacente au Prunet (entrée face au Poste 6).

Les berges sont bordées de vaste roselières ; une berge est totalement boisée.

Son biotope est identique au prunet : il s'agit d'une sablière d’une quarantaine d’années, avec nourriture naturelle omniprésente et abondante. La qualité de vos appâts et de votre pêche devra être irréprochable pour détourner madame carpe de ses mets favoris : corbicules, écrevisses, gammares, porte bois et autres vers de vases.

Cheptel

Les premiers test effectués cet automne sur ce plan d’eau rarement pêché auparavant nous ont permis de découvrir une population de poissons sauvages et combatifs, composée en majorité de carpes communes longues et musclées, très typique des poissons de l’Yonne.

Ces poissons se situent dans une gamme de poids de 8 à 12 kg. Les carpes miroirs de souches sont elles courtes et trapues et dans une gamme 10-14 kg.

Pour votre plaisir, nous avons introduit cet hiver 30 carpes miroir de 12 à 20 kilos, avec une majorité de poissons dans la gamme des 15-16 kg.

Pour faire bouger la souche 200 carpes Koi classées de 2 à 4 Kg sont venues compléter le cheptel.

Dans ce plan d’eau ni les poissons chats ni les silures ne viendront perturber votre pêche.

Commodités

La Proximité immédiate du Prunet vous permet de disposer de ses commodités : WC, douche, grande tente militaire pour vos repas club ou autres manifestations.

Barque et bateau amorceur sont autorisés.

L’étang de l'Arche est également adapté à la pêche de la carpe au coup à la grande canne ou au feeder, et peut etre utilisé en carpodrome (club bienvenue).

Autre particularité de l’Arche : les trois Postes vous seront loués en exclusivité. Que vous soyez seul ou en Groupe (maximum 4 carpistes), l’étang vous sera réservé pour vous et vous seul.