L'étang du Prunet

Cette gravière de 18 ha (parking compris) a plus de 40 ans d'âge. Elle servait esentiellement de base de loisirs sur la commune de Saint-Denis. Le Prunet est situé  aux portes de la ville médiéval de Sens (89).

L'étang est en infiltration avec l'Yonne (rivière à records) ; son niveau d'eau reste très constant, avec une profondeur de 3.50 à 7 mètres. Une quinzaine de sources participent à la qualité de son eau.

Nourriture naturelle et Cheptel

Elle est omniprésente et abondante. Les carpes (32+) et esturgeons (40+) se nourrissent essentiellement de corbicules, d'écrevisses, de moules, de gammares, de porte-bois et de vers de vase.En raison de la richesse naturelle du lac, le cheptel d'origine reste un mystère.

Afin de ne pas être trop dépendant de celui-ci, nous avons introduit quelques 500 carpes de 10 à 25 kg pour un poids total de près de six tonnes. Nagent également dans cet étang des esturgeons de 6 à 40 kg.Quelques silures "se la coule douce" dont 1 monstre de 90 kilos pour 1m70 et un silure mandarine de 1m65 à la robe orange.

La pêche au Prunet

Au Prunet pas de bateau, pas de bateau amorceur.Ici vous devrez manier avec dextérité votre marqueur sondeur et votre canne à spod.Il vous faudra bien gratter le fonds à la recherche d'une zone intéressante. Les fonds de cette gravière sont parsemés de petits spot hyper-prolifiques pour qui saura les trouver.

C'est dans une eau transparente aux allures de grands bleu que vous apprécierez de combattre des carpes qui vous livrerons un combat en force sachant jouer de leur environnement pour vous fausser compagnie.