30,3 Kg au Prunet

30,3 Kg au Prunet

Bravo à Pierre Meyer pour la capture de Anny au poids record de 30,3 KG.

Voici le récit de Pierre :

RECORD PERSONNEL !

Comme tous les ans nous avions programmé une rencontre entre auteurs de la revue Carpe Record. Outre le caractère social de cette session avec la convivialité, le partage et la bonne humeur qui étaient bien évidemment au rendez vous, un évènement exceptionnel est venu clôturer cette session inoubliable.

Arrivé sur les lieux le jeudi après midi j’avais un très large choix de Postes sur le plan d’eaux. Mon choix n’a pas été évident et après m’être attardé sur trois différents Postes, j'ai fini par choisir une Pointe qui me permettait d’exploiter de nombreux spots. Mon approche est simple, je mise sur la discrétion de mes montages tout en pratiquant une pêche des plus précises en pleine eau. Mes montages sont constitués de Dark Matter tubing, un anti angle de premier choix que j’utilise de plus en plus en raison de sa densité incroyable et de sa grande souplesse. Un nouveau plomb texturé « distance casting » et un clip plomb Hybrid composeront mon système de plombée.Mon bas de ligne quand à lui est réalisé avec la tresse gainée Ntrap semi stiff en 20lbs, un hameçon Kaptor Kurv shank en taille 10 monté façon KD-rig et suppléé par un morceau de gaine thermo rétractable courbé de façon très agressive. Pour finir ce piège, j’ai choisi d’escher un petit « snowman », équilibré à l’extrême pour obtenir un ensemble très performant. J’ai amorcé uniquement avec des bouillettes de 14 et 20 mm sur une zone relativement large pour espérer intéresser un maximum de poissons. 
Tout était en place le jeudi soir et malgré une confiance au taquet, la première nuit a été relativement calme, un seul petit poisson est venu me rendre visite sur le matin. Persuadé que la tactique employée est la bonne j’ai persisté ainsi en continuant à mettre des offrandes sur mon coup. En début d’après midi, mon ami Bruno Médou me rejoint pour les dernières 24 heures de pêche, à ce moment aucun de nous deux ne pouvaient imaginer ce qu’il allait se passer la dernière nuit…
4 heure du matin, après une décroche très difficile à digérer sur un beau poisson à quelques mètres du bord, un autre départ se produit sur ma canne de gauche. Le poisson est lourd, tien le fond et me fait suer. Autant dire que la précédente décroche est dans mon esprit, pas le droit à l’erreur cette fois ! Mon ami Bruno me rejoint, épuisette en main pour hisser le poisson au sec. Une vingtaine de minutes s’écoulent quand nous apercevons une vraie baleine dans cette eau limpide. Pour être honnête, mes jambes se sont mis à trembler toutes seules ! Dés la première opportunité Bruno hisse le poisson dans le Filet et me regarde avec un sourire au coin des lèvres. 
La pesée annonce 30,300kg ! Quelle plaisir de partager la prise de ce poisson avec un bon ami ! Il est clair que ce moment restera gravé longtemps dans ma mémoire !

Commentaires

genet , il y a 5 années (22/09/2012 10:03am)

bonj belle prise ,un bon souvenire poure i avoire été 2 fois avec mon fis ,pence i revenire en 2013 et bravo salutation

Envoyez votre commentaire